15:00 - 16:30
Dimanche 23.01.2022
Conférence
Palais 3 - Salle de conférence

La construction bois sous toutes ses facettes

La construction en ossature bois et ses multiples atouts

L’ossature bois offre d’indéniables avantages : gain de temps sur chantier, facilité de mise en œuvre, économies réalisées sur les fondations, isolation renforcée dans l’épaisseur de la structure... Autant d’éléments que le groupe Chimsco, spécialisé dans la construction en ossature bois, viendra présenter.

Orateur : Morgan Massart, Conseiller commercial de Chimsco Groupe

 

Châssis en bois : cap sur les innovations !

Dans le contexte actuel d’économies d’énergie, les châssis en bois constituent sans doute la réponse la plus adaptée aux maisons basse énergie et passives. Qu’en est-il du prix ? Des performances ? De l’entretien ? De la durabilité ? De l’esthétique ? La Menuiserie Riche, une référence dans ce domaine, apportera toutes les réponses à ces questions.

Oratrice : Nathalie Lebrun, Responsable communication de la Menuiserie Riche

 

Fragiles les aménagements extérieurs en bois ? Que nenni ! - ANNULÉE - 

Les aménagements extérieurs en bois résistent parfaitement au temps et aux intempéries, pour autant que certains paramètres soient respectés. T.V.B., société active dans la réalisation de constructions en bois et d’aménagements extérieurs pourra confirmer que le bois ne présente aucun risque de dégradation si certains critères sont rencontrés.

Orateur : Marcel Schutz, Directeur de T.V.B.

 

Quand la construction bois devient simple comme un jeu de Lego®

Souhaitant rendre la construction bois accessible aux auto-constructeurs, la société Gablok a développé un procédé breveté qui épouse celui du système Lego® : des blocs de bois isolés, permettant à tout-un-chacun de construire son habitation facilement et en un temps record.

Orateur : Simon Schloesser, Administrateur délégué de Gablok

 

Comment créer soi-même de nouveaux espaces intérieurs en bois en toute simplicité ?

L’entreprise OnoBloc propose la conception de nouveaux espaces intérieurs grâce à des briques en OSB qui s’empilent avec un système de fixation breveté. Une cloison peut être montée au milieu d’une pièce ou fixée contre un mur existant. Un système d’intégration a été prévu pour l’installation d’une porte ou fenêtre.

Orateur : Giano Ergen, Administrateur de OnoBloc

 

Organisation et coordination : Conférences proposées par Ligne Bois asbl 

                    

Salon Batimoi 2022 - La construction bois sous toutes ses facettes