Salon BATIMOI 2018 Prix BATIMOI Atelier matière Stabilame Ferronnerie Demoulin

Trois exposants à l’honneur grâce aux Prix BATIMOI 2018

Lauréats Prix BATIMOI 2018.png

Les Prix BATIMOI sont l’occasion de mettre en avant des sociétés et des artisans qui se distinguent par leur caractère innovant et créatif. Ils ont été remis lors de la soirée d’ouverture en présence d’un beau panel de personnalités politiques et du monde de la construction. 

  • Le Prix de l’Artisanat a été attribué à François Villers de l’ATELIER MATIÈRE (Marche-en-Famenne), concepteur d’ambiance et créateur de mobilier dans le style industriel et vintage pour leur conception.  
  • Le Prix de l’Innovation va à la société STABILAME (Mariembourg) représentée par Laurent Riche. Bien connue dans le secteur de la construction à ossature bois, elle remporte ce prix pour l’installation de leur ligne de fabrication de murs en CLT collé, une première dans le Bénélux.

Enfin, le jury emmené par Éric Cloes, Rédacteur en chef du magazine "Je Vais Construire" a eu un "Coup de Cœur" pour un artisan surprenant ! Quelle surprise de découvrir sur un stand un ours brun, réalisé en acier Corten et d’une hauteur de 3,2m. Ce challenge qui a demandé 970 heures de travail, on le doit à David Demoulin, de la FERRONNERIE DEMOULIN à Tellin !