Lauréats Prix Batimoi 2019

Prix BATIMOI 2019 : le savoir-faire local mis à l'honneur

Du mobilier en bois pour chambre d’enfants, une table basse modulaire réalisée en marbre belge "gris des Ardennes", des luminaires cousus à la main, voilà les trois produits primés par le Jury des Prix BATIMOI 2019 ! Et à travers ceux-ci, c’est aussi la volonté de distinguer le travail, le savoir-faire et le design d’artisans wallons.

Focus sur les trois lauréats :

Prix de l’Innovation : Elysta-SEMEM Art & Design S.P.R.L – Stand 3ab8 - 5300 Coutisse

Ces artisans réalisent du mobilier en bois pour chambres d’enfants sans quincaillerie. Les lits’maginaires ou "lits cabanes", chaises, tables, bibliothèques se montent et se démontent facilement grâce à un système d’emboîtement et de clips et ce, sans aucune visse ! 

Prix de l’Artisanat : Design Stone marbrerie S.A. – Stand 4a21 - 6800 Libramont 

Cette entreprise familiale, spécialisée dans le travail du marbre et de la pierre, est récompensée pour sa création d’une table basse modulaire que l’on peut faire évoluer soi-même, selon ses envies et ses besoins. Le système est composé de plateaux et de pieds en marbres gris des Ardennes.

Coup de cœur du Jury : Millumières by Xavier Schaffers – Stand 5ef1 - 6900 Humain

Millumières propose à sa clientèle une large gamme de dimensions, de textures et de pieds pour la réalisation de luminaires personnalisés et entièrement cousus à la main. Un concept original et unique pour illuminer vos espaces de vie.