Matériaux biosourcés

Optez pour le label "biosourcé" et bénéficiez d'une surprime de 25%

Pour bien comprendre ce nouveau label, qui vient tout juste d’être lancé par le Cluster Eco-Construction, voyons exactement ce que recouvre cette notion de matériaux "biosourcés" : il s’agit de matériaux issus de ressources renouvelables proches, à faible consommation d’énergie pour leur production, et qui contribuent tous à une vie plus saine, à la protection de notre environnement et à la lutte contre le changement climatique. Pour être plus "concret", ces matériaux du futur sont, en autres, le bois, la paille, le chanvre, l’ouate de cellulose, l’argile, la laine de mouton...  

Ce nouveau label permet désormais au consommateur de savoir exactement ce qu’il achète. Il certifie avec précision le pourcentage de "biosourcé" au sein des matériaux et garantit une transparence totale sur la composition du produit. 

Alors, si vous envisagez de rénover et d’isoler votre habitation avec le souci d’agir dans le respect de l’environnement, de votre santé et d’une économie plus saine, ouvrez l’œil et repérez le label "Produit biosourcé".

Autre bonne nouvelle : vous bénéficierez d’une surprime de 25% sur vos travaux d’isolation !

En savoir plus