BATIMOI News

Les piscinistes auront désormais leur fédération !

Les piscines ont le vent en poupe ! En 2017, 2.000 piscines seront construites soit une croissance de 20% par rapport à 2016.

Les raisons ? Le réchauffement climatique et les faibles taux d'intérêt : "L'IRM confirme que l'augmentation du taux d'ensoleillement en Belgique et les taux bancaires sont extrêmement bas" confirme Patrice Dresse, Directeur Général de la Fédération des Entrepreneurs Généraux de la Construction.

Mettre de l'ordre dans un secteur qui n'a pas toujours bonne réputation, telle semble être la priorité de la nouvelle fédération avec comme objectif final de garantir la qualité au client. N'est pas pisciniste qui veut et comme pour la construction d'une maison, celle d'une piscine requiert plusieurs corps de métiers : gros œuvre, électricité, chauffage, traitement de l'eau mais aussi et surtout l'entretien !

Plusieurs piscinistes saluent avec enthousiasme l'arrivée de cette nouvelle fédération qui doit garantir professionnalisme et reconnaissance de leur métier et la fierté d'afficher le label de la Confédération. Et à terme, l'espoir de voir disparaître les nombreux cow-boys qui sévissent encore dans le métier !

Plus d'informations : Le site des Entreprises Générales de "Construction de Piscines"

(source : Magazine Construction - Septembre 2017)