BATIMOI 2018

Focus sur les jeunes à l'occasion de BATIMOI

BATIMOI s’intéresse de près à la jeune génération et accueillera à cette occasion une conférence et deux événements inspirants. 

Le Challenge Bois 2018  "Un autre son de cloche" consistera en la réalisation d’une structure en bois à escalader pour faire tinter une cloche située à 6 mètres de distance et 5 mètres de hauteur. 17 équipes, composées d’étudiants de l’ULiège, de HELMo et de Saint-Roch, s’affronteront le vendredi 26 janvier !

WorldsSkills Belgium est de retour à BATIMOI pour ses présélections nationales. Des jeunes ambassadeurs de leur métier tenteront de décrocher leur ticket pour les Startech’s Days. Plusieurs disciplines seront en compétition : carrelage, installations électriques, plafonnage, peinture, maçonnerie, menuiserie et ébénisterie. Venez les encourager le dimanche 28 et le lundi 29 janvier.

La conférence quant à elle, insistera sur l’importance de développer le savoir-faire du bois pour assurer l’avenir de la filière bois en Wallonie. Elle dressera l’état des lieux des formations offertes aux jeunes dans ce domaine. Rendez-vous le lundi 28 janvier.