Focus Jeunes Batimoi 2019

Focus Jeunes : les jeunes et les métiers de la construction

Lors de sa récente soirée annuelle, la Confédération Construction Wallonne a une nouvelle fois insisté sur la pénurie de main d’œuvre dont souffre le secteur alors que plus de 13.000 emplois, qualifiés et moins qualifiés, restent vacants. Il est donc toujours aussi urgent et important de communiquer sur la valorisation des métiers de la construction auprès des jeunes.

Conscients des enjeux pour le secteur, les organisateurs de BATIMOI et leurs partenaires, proposent aux jeunes et à leurs parents de venir à la rencontre d’autres jeunes qui ont fait ou feront le choix de ces métiers. 

Talent et passion seront au rendez-vous ! 

  • Le Village des Métiers, les vendredi 25, dimanche 27 et lundi 28 janvier : parcours didactique et démonstrations de sensibilisation aux métiers du bois et de la construction à destination des jeunes élèves de la fin du primaire et début du secondaire.
  • Challenge Bois 2019 "Wood You Fish ?", le vendredi 25 janvier : finale du concours entre étudiants composés d’ingénieurs concepteurs et techniciens dans la réalisation d’une structure en bois permettant de pêcher un objet-cible.
  • Présélections WorldSkills Belgium en vue du Mondial des Métiers qui se tiendra en Russie en 2019 : venez supporter ces jeunes qui tenteront de décrocher leur ticket pour la suite de la compétition dans les disciplines suivantes : installation électrique, plafonnage, peinture, maçonnerie et menuiserie.