Bernard Piron, nouveau président CCW

Bernard Piron, un luxembourgeois à la Présidence de la CCW

Bernard Piron (entreprise Thomas & Piron à Paliseul) accède à la présidence de la Confédération Construction Wallonne (CCW) pour un mandat de trois ans (2021-2024).

Il succède à Luc Mohymont (Emac Belgium), président sortant. La passation s’est déroulée à Libramont le 18 mars dernier, en présence d’un nombre très réduit de participants, parmi lesquels Willy Borsus, le vice-président et ministre de l’Économie et de l’Aménagement du territoire du Gouvernement wallon, Francis Carnoy, directeur général CCW et Laurent De Waele, président de la CC-Luxembourg et hôte de la soirée.  Ce dernier a salué la désignation d’un président wallon issu de sa province en exprimant le souhait d’une collaboration optimale.

Quant au nouveau Président, il a d’ores et déjà fixé les priorités de son mandat, lesquelles sont "primo l’emploi et le capital humain (lutter contre les pénuries de main-d’œuvre), secundo le relèvement des investissements publics et tertio l’accessibilité financière des logements et autres ouvrages via une juste progressivité des contraintes administratives et environnementales".

L’équipe du Salon BATIMOI adresse ses plus sincères félicitations à Bernard Piron et à l’entreprise Thomas & Piron dans son ensemble.
Une entreprise leader et emblématique du secteur de la construction-rénovation, basée en province de Luxembourg et présente à BATIMOI depuis de très nombreuses années !