16:00 - 17:15
Vendredi 25.01.2019
Conférence PRO
Palais 5 - Salle de conférence

Opération "Coup de poing pénuries"

Présentation (destinée aux professionnels) de l’opération "Coup de poing pénuries" par le Ministre wallon de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi.  

L’activité économique de la Wallonie rencontre aujourd’hui une situation inédite, avec plus de 3000 d’offres d’emploi déclarées vacantes en 2018 dans les métiers de la construction. 
Et en 2019, l’accélération des investissements publics et les grands besoins de rénovation du parc immobilier wallon, accentuent d’autant plus la pénurie de travailleurs qualifiés. Le Bureau du plan a estimé qu’il faudrait, d’ici 2024, près de 6 000 travailleurs supplémentaires en Wallonie dans les métiers de la construction. Pour lutter rapidement contre ces pénuries et soutenir le dynamisme de l’économie, le Gouvernement wallon, par l’intermédiaire du Ministre de l’économie, de la formation et de l’emploi, a décidé de mobiliser les demandeurs d’emploi en instaurant 3 nouvelles mesures d’aides à la formation.  

À côté de l’incitant financier et de la réforme du Plan Formation Insertion (FPI), la principale nouveauté est le lancement de l’opération "Coup de poing pénuries". C’est dans le cadre du Salon BATIMOI et de ses nombreuses initiatives orientées vers les jeunes que le Ministre Pierre-Yves Jeholet présentera cette nouvelle action. Son objectif : créer une formation "sur mesure" pour assurer une formation de qualité afin de garantir un recrutement correspondant aux besoins des entreprises. 

 
                   New logo CCW_2018_FR.jpg         

Inscrivez-vous en ligne

Salon BATIMOI Opération coup de poing ministre jeholet