12:00 - 14:00
Lundi 28.01.2019
Conférence
Palais 6 - Salle de conférence

L'Upcycling, une seconde vie pour les anciens matériaux dans la construction

Depuis plusieurs années en Région Wallonne, les acteurs ont pris conscience que la question énergétique, que ce soit au niveau de l’utilisation de nos bâtiments (PEB) mais aussi au niveau du choix des matériaux de construction (TOTEM), est essentielle pour tout nouveau projet.

Dans le cadre du Salon BATIMOI, Luxembourg Creative propose un exposé qui mettra en avant le potentiel qu’offre l’Upcycling dans le domaine de la construction et de la rénovation. Pour illustrer cette thématique, deux intervenantes envisageront des pistes de solutions issues du domaine de la construction

Orateurs : 

Anne-Michèle Janssen, professeure de la Faculté d'Architecture – ULiège. Elle attirera notre attention sur le potentiel de développement non-négligeable que peuvent devenir nos matériaux de "déconstruction" en tant que nouvelle ressource. 

Jessica Verhasselt – Upcycling Studio d'Architectes. Elle défend une approche soucieuse de l’avenir de la planète en définissant le design architectural comme une stratégie de développement à finalité positive et où la création est un signal d’intention bénéfique de cohérence par rapport au contexte environnemental.

La conférence sera suivie d’un lunch de networking.

     

Inscrivez-vous par e-mail

Conférence Upcyclling Luxembourg Creative Batimoi 2019