15:00 - 16:00
Dimanche 26.01.2020
Conférence
Espace conférence - Palais 5

Les avantages du bois R.E.S. (réhabilitation, extension, surélévation) et les nouvelles formes d'habitat léger

15h00 : Préambule du cadre réglementaire repris dans le CoDT qui régit ce type de projets 

Orateur : Vincent Desquesnes - Directeur-Fonctionnaire délégue SPW - Territoire logement patrimoine énergie, direction du Luxembourg

15h15 : Le bois, un matériau idéal pour agrandir votre habitation, qu’il s’agisse d’une extension ou d’une élévation

Votre habitation devient trop petite et vous envisagez une extension ou une surélévation ? le système constructif ossature bois, en raison notamment de sa légèreté et de la préfabrication de ses éléments, permet d’envisager facilement une élévation ou une extension. Balisons avec le Groupe Chimsco les différents points à prendre en compte pour rehausser ou agrandir votre habitation (étude, préparation, prix…) illustrés par plusieurs exemples de chantiers. 

Orateurs : Valérie Magnery & Morgan Massart - Conseillers commerciaux Chimsco Groupe

15h30 : Le Lodge, un espace supplémentaire qui s’adapte à vos envies et à vos besoins !

Le besoin d’espaces supplémentaires peut se faire sentir au gré des changements professionnels, de l’agrandissement de la famille ou des envies. Dans ce contexte, le principe du pavillon modulaire peut aussi constituer une solution intéressante, tant seul qu’en le raccordant à un bâtiment existant (en extension ou en rehausse). Il est aussi possible de jumeler plu­sieurs Lodges les uns aux autres. 

Be-Lodge conçoit dès lors des espaces modulables, design et sur mesure de 15 à 50 m² pour s’offrir un bureau, une chambre d’hôte, un atelier, une annexe, etc. Tous les Lodges sont fabriqués en atelier avant d’être transportés par camion pour être livrés prêts à l’emploi. Avec un large choix de dimensions, de finitions intérieures et extérieures ou de commodités (cuisine équipée, sanitaires, jaccuzzi, sauna, …). 

Orateur : Bertrand Marot - Fondateur-ingénieur industriel en construction Be-Lodge

15h30 : La Tiny House, pour encore un peu plus de rêve...

Avec la Tiny House, partez à la découverte d’une nouvelle dimension de l’architecture bois… Sur pilotis, au sol ou dans les airs, à vous de décider comment vous faire plaisir… La Tiny House est un concept d’habitation modulaire entièrement préfabriqué en atelier, modulable à souhait, facilement transportable et démontable. Elle est en soi un modèle parfait d’autonomisation énergétique et représente l’idéal du logis écologique et durable ! Lieu de vie ou d’évasion, elle permet de revisiter ses rêves d’enfant… Qu’il s’agisse d’en faire une résidence principale, un gîte insolite, un logis de vacances ou un refuge au fond du jardin, la Tiny House de BatiSomme offre sous ses airs rustiques un espace de repos agréable. 

Orateur : Boris Belpaire - Gestionnaire de chantiers BatiSomme


 

                    

 

Pas d'inscription nécessaire

 

 

 

 

Les avantages du bois R.E.S. (réhabilitation, extension, surélévation) et les nouvelles formes d'habitat léger - Conférence Batimoi 2020