11:30 - 12:30
Dimanche 26.01.2020
Conférence
Espace conférence - Palais 5

Conception et aménagement des espaces de vie extérieurs

Le jardin prolonge vos espaces de vie et le bois apporte une plus-value à vos aménagements extérieurs.

Aujourd’hui, le jardin est un réel espace de vie. Il est la continuité de la maison et c’est prouvé, il est aussi la projection de ce que nous rêvons en terme de bien-être.

Que ce soit pour une habitation, une entreprise ou un immeuble à appartements, le bureau d’architecture paysagère étudiera votre projet pour y intégrer de manière harmonieuse les différents aménagements et plantations. Grâce à ses connaissances approfondies des végétaux, des matériaux, des techniques de construction et de la législation en vigueur, l’architecte paysagiste est votre partenaire pour faire fleurir vos projets à l’extérieur.

Le bois occupe également une place de choix dans les aménagements extérieurs. Que ce soit en terrasses , bardages, claustras, caillebotis, ….. il s’intègre parfaitement dans l’environnement des habitations.

Toutefois, il est nécessaire de veiller à une bonne mise en œuvre et au choix adéquat des essences en fonction des utilisations. Le bois ne doit jamais être en contact direct avec le sol et pour assurer une bonne tenue dans le temps, il doit être parfaitement ventilé.

 

Orateurs : Olivier Gustin & Gaëtan Thiry - Gustin-Jardins / Marcel Schutz - T.V.B.
 

    

 

Pas d'inscription nécessaire

 

Conception et aménagement des espaces de vie extérieurs - Conférence Batimoi 2020